Existe-t-il des aliments à consommer et qui aident à se détendre naturellement ?

Adopter une alimentation saine est non seulement bénéfique pour la santé, mais améliore également le bien-être. Consommer certains aliments aide d’ailleurs à se détendre naturellement. Lesquels ? Focus pour plus de détails.

Le poisson

Le poisson présente de nombreux bénéfices pour la santé, puisqu’il s’agit d’un aliment riche en bonne graisse. La bonne graisse évoque notamment un apport en acide gras monoinsaturé et polyinsaturé. Cet aliment présente également une forte teneur en vitamines E et B, lui valant de puissantes propriétés antioxydantes. Grâce à cela, le poisson lutte contre le stress oxydatif et permet de réguler naturellement le taux de stress.

A découvrir également : Quel champagne choisir en fonction de vos invités ?

Le poisson peut se consommer cru ou cuit et s’accompagner d’autres éléments. Par ailleurs, ceux qui n’apprécient pas forcément ce met peuvent l’ajouter à de la salade ou comme ingrédients de pizza. D’autant qu’il existe plusieurs manières de consommer le poisson.

La noix

La noix est connue pour ses bienfaits sur le cerveau. Enrichi en oméga 3, elle réduit les risques de trouble neurologique et améliore la mémoire et la concentration. La noix est aussi enrichie en phytostérols et améliore la santé cardiovasculaire. Il s’agit également d’un aliment anti inflammatoire et antioxydant. Consommer des noix permet ainsi de réguler le taux de stress, vu que les antioxydants présentent des effets positifs sur l’humeur.

A lire aussi : Comment déguster un bon whisky comme un expert

Pour stimuler les effets de cet aliment et d’autres, il est conseillé de détendre le corps à l’aide de séances de méditation, de séjours au spa… Le centre Nuxe Spa propose justement différentes prestations permettant de détendre le système digestif et favoriser la circulation sanguine. Il est également possible d’avoir recours à des soins personnalisés et sur-mesure.

Le chocolat noir

Fabriqué à base de cacao, le chocolat noir présente une forte teneur en magnésium. C’est pour cette raison que consommer cette gourmandise permet de réduire la fatigue, le stress et l’anxiété. Cet aliment aide à réduire le taux de cortisol présent dans l’organisme. Connu sous le nom d’hormone de stress, ce dernier augmente la pression artérielle.

Bien que cette gourmandise soit excellente pour lutter contre le stress, elle doit être consommée avec modération. Pour ce faire, il est déconseillé de prendre plus de trois carrés de chocolat par jour, pour un produit à 70% de cacao au plus.

La banane

La banane contient une forte teneur en tryptophane afin de stimuler la production de sérotonine dans l’organisme. Elle procure ainsi une sensation de bien-être et permet de réduire le stress, la fatigue et l’anxiété. Ce fruit est également efficace contre la dépression. Par ailleurs, la banane présente des propriétés antioxydantes.

En plus de ses propriétés apaisantes, la banane améliore la concentration grâce à la présence de vitamine B. Elle apporte également de l’énergie et est bénéfique pour le système nerveux. Par ailleurs, le potassium qu’elle contient améliore la santé cardiaque et permet de réduire la pression artérielle.

Des aliments bénéfiques pour la santé

De nombreux aliments sont bénéfiques pour la santé et contribuent à réduire naturellement le taux de stress et d’anxiété. Parmi ces derniers, le poisson et les noix sont à privilégier. Le chocolat noir est également bénéfique, à consommer avec modération. En plus de booster l’énergie, la banane est connue pour améliorer l’humeur et réduire les maladies vasculaires.