Pour de nombreuses personnes, prendre des multivitamines est devenu une habitude. Même s’il est vrai que la meilleure source de nutriments quotidiens reste la nourriture.Il existe toujours des suppléments de qualité que vous devez peut-être découvrir et comprendre comment ils peuvent vous aider.
Voici quelques-uns de ces signes :
Lire également : Des alternatives saines pour remplacer les ingrédients caloriques dans vos recettes
Plan de l'article
1.Vous avez tendance à oublier
Lorsque vous êtes stressé, vous pouvez laisser votre portefeuille, vos clés ou même oublier de faire une course ou une corvée. Si cela se produit assez fréquemment, cela signifie que vous manquez de vitamine B12.
A lire aussi : Les meilleures recettes estivales à découvrir absolument
Il existe des alternatives de qualité que vous pouvez découvrir en cliquant ici surtout s’il se manifeste chez vous des signes révélateurs. Si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème, cela peut être le signe d’un problème plus urgent, comme l’anémie. Les vitamines sont nécessaires car le corps humain ne traite ni ne crée ses sources de vitamine B12. Vous devez le prendre à partir de sources végétales et animales. Mais lorsque votre alimentation n’est pas en mesure de fournir cela, vous avez besoin de suppléments pour combler ce besoin. Vous mangez constamment des aliments transformés.
Plus un aliment est transformé, plus il devient malsain. Les produits synthétiques ajoutés pour conserver les aliments, absorbent les bons nutriments qui sont censés être présents dans vos repas.
Si vous êtes ce type de personne, vous avez besoin de multivitamines. Même si vous ne vous sentez pas malade. Vous pensez peut-être que vous avez suffisamment de nutriments, mais le fait est que vous souffrez peut-être d’une carence en vitamines.
3. Vous vous sentez constamment fatigué
Si cela devient trop fréquent, cela pourrait être le signe que vous manquez d’un nutriment. La fatigue est l’un des tout premiers symptômes d’une carence en micronutriments ou d’autres maladies. Le point négatif est que si vous continuez à vivre selon un mode de vie dans lequel vous manquez de nutriments essentiels, vous vous exposez à un risque plus rapide et plus élevé de contracter des maladies qui auraient autrement pu être évitées.
Voici d’autres signes révélateurs de carence en fer:
- Vous avez toujours froid, littéralement
- Vous avez des bleus inexpliqués
- Il y a des demi-lunes blanches sur vos ongles, signe que vous manquez d’oxygène
- Vous avez les cheveux qui tombent
4. Vous êtes végétalien
Malheureusement, c’est une réalité d’accepter que vous puissiez manquer de certains nutriments que l’on ne trouve que chez les animaux. S’il y a un nutriment dont vous avez besoin et que vous ne pouvez pas obtenir à partir de sources végétales, vous devez alors commencer à prendre des multivitamines. De cette façon, vous vous améliorez encore davantage.
5. Vous avez les ongles secs et cassants
Les ongles secs et cassants peuvent être l’un des tout premiers signes d’un manque de calcium. Si vous n’aimez pas boire du lait pour combler vos besoins en calcium, vous avez besoin de multivitamines.
Conclusion
Lorsque vous manquez des nutriments dont vous avez besoin, votre santé dégénère lentement. Si vous présentez un ou plusieurs de ces symptômes, il est peut-être grand temps pour vous de commencer à rechercher les bonnes multivitamines.